Article 1 :

- Peut être adhérent toute personne âgée de 6 ans ou plus munie d’un certificat médical.
- Est adhérent de l'Association toute personne à jour de sa cotisation.
- La priorité est donnée aux réinscriptions.
- La cotisation est due avant le début du championnat.
- La cotisation comprend : L'adhésion à l'Association Sportive et La licence.
- Une séance d'essai est possible avant l'inscription.

Article 2 :

Comme les dirigeants, les joueurs ont une responsabilité vis-à-vis du matériel et des locaux sportifs qui sont mis à leur disposition. Ils ont le devoir de respecter le matériel, de l'installer et de le ranger aux endroits prévus à cet effet avant et après les séances d'entraînement ou durant les jours de match.

Article 3 :

Les entraîneurs ont avant tout un rôle d'éducateur et sont tenus de : Respecter et de faire respecter le règlement intérieur, ne pas faire jouer des non licenciés, créer un esprit d’équipe et de club.
Les membres du Bureau officiant au sein de l'Association se doivent d'être les garants du respect de ce règlement. Dans ce sens, ils sont tenus d'être exemplaires dans leur comportement.

Article 4 :

Les horaires d'entraînement sont établis conjointement par le bureau de l’EBMTT du GEPNETT * et par l'entraîneur.
Pour les jeunes, c’est l’entraîneur ou un membre du bureau qui définit la composition des équipes avant chaque rencontre en se basant sur le sérieux et l’assiduité aux entraînements.
Pour les adultes, ce sont les capitaines des équipes qui définissent les compositions d’équipes.
Les joueurs véhiculés ou leurs représentants légaux sont invités à s'organiser entre eux pour assurer les déplacements à l'extérieur.

* Groupement d’Employeur du Plateau Nord Est de Tennis de Table

 Article 5 :

Pour les mineurs :

Les parents accompagnent l'adhérent jusqu'à la salle d'entraînement et s'assurent de la présence de l'entraîneur qui le prend en charge pour la durée de l'entraînement. De même, les parents viennent reprendre l'adhérent à la fin de l'entraînement (L’entraîneur travaillant pour plusieurs associations, il est impératif que les responsables légaux respectent les horaires) . Ni l'entraîneur ni les responsables légaux de l'association ne seront tenus pour responsables d'un adhérent qui n'assisterait pas à l'entraînement ou qui ne serait pas accompagné comme décrit dans le présent article. Les parents accompagnent leurs enfants sur les lieux de compétitions sauf organisation spécifique faite à l'initiative de l'association ou bien pour dépanner des parents indisponibles. Les frais de déplacement de l'adhérent ne sont pas pris en charge par l'association. Le club s'engage, au travers de son entraîneur et de ses dirigeants, à encadrer les joueurs pour les entraînements.

Article 6 :

Les horaires des entraînements et des matchs doivent être respectés par les joueurs licenciés. Un joueur devant participer à un match doit prévenir de son absence dés que possible.

Le joueur doit venir aux entraînements et aux matchs avec une tenue correcte et sans objet de valeur.

L'accès aux vestiaires est exclusivement réservé aux joueurs licenciés, à l'entraîneur et aux membres du Bureau.

L'association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets personnels (vêtements, bijoux, argent, téléphone portable...) de l'adhérent avant, pendant ou après les heures d'entraînement et des compétitions.

Article 7 :

Pendant les matchs, les joueurs devront encourager leurs coéquipiers et pardonner leurs erreurs éventuelles.

Ils devront avoir un comportement irréprochable : les décisions de l'arbitre doivent toutes être acceptées, seul le capitaine de l'équipe pourra émettre des contestations auprès de ce dernier.

Quel que soit le résultat du match, notre équipe devra faire preuve de fair-play. Tout comportement antisportif (mauvaise volonté, insulte, provocation, agression verbale et/ou physique envers un arbitre, un joueur, un dirigeant…) fera l'objet d'un examen par la commission de discipline et sera sanctionné (suspension, radiation temporaire ou définitive de l'association, remboursement des cartons jaunes, rouges, des amendes infligées au club,...) le cas échéant.

En fin de match les joueurs devront serrer spontanément la main de l’arbitre et des adversaires et éviter tous débordements physiques et verbaux.

Article 8 :

Les sanctions disciplinaires peuvent concerner le joueur et/ou l'entraîneur, et/ou le dirigeant . Pour tout manquement au règlement, le Bureau procédera à un avertissement et, en dernier lieu, à l'exclusion du joueur et à la radiation de l'entraîneur ou du dirigeant.

Le Conseil de Discipline est composé des membres du Bureau, du capitaine de l'équipe et de l’entraîneur.

Le joueur convoqué au Conseil de Discipline se doit de répondre à la convocation, et est autorisé à venir accompagné d'une personne de son choix pour l'assister.

Article 9 :

En cas d'accident, l'entraîneur est tenu de prévenir les personnes dans l'ordre suivant :

Les pompiers, la famille, puis le Président de l'association ou un membre du Bureau.

Aucun soin (sauf nécessité d’urgence) n'est dispensé par l'entraîneur.

Article 10 :

L'adhérent ou son représentant légal s'engage à respecter le présent règlement. Le non-respect du présent règlement, par l'adhérent, peut entraîner l'exclusion, temporaire ou définitive, de l'association sans remboursement partiel ou total de la cotisation.

Article 11 :

Toutes les situations non spécifiées par le présent règlement intérieur seront soumises, examinées et réglées par le Bureau ou par le Conseil de Discipline, le cas échéant.

Article 12 :

Le Bureau de l’ EBMTT se donne le droit de modifier le règlement à tout moment.

 

Fait à ……………………le………………………

 

Le Président de l’EBMTT

Xavier LEGAY