Le bureau du club à une bien triste nouvelle à vous annoncer, Loïc THOMAS, membre du club et ancien Président, nous a quitté des suites d'une longue maladie.
Âgé de seulement 53 ans, Loïc a été le bâtisseur et un pilier de la création du club. À l'origine des couleurs bleu de Boos Montmain où il est arrivé, il y a 20 ans, il y a eu ensuite le maillot rouge et noir qui a donné les couleurs actuelles du club..
Nous laissons la parole à Marc qui a passé des années aux côtés de Loïc en championnat par équipes :
"En cette période si particulière pour nous tous, tous les membres du club de Boos ont le cœur lourd à la suite de la disparition de notre ami pongiste Loïc Thomas.
Membre actif du club pendant une vingtaine d’années, en ayant occupé notamment les fonctions de trésorier et de président, Loïc était un passionné de notre sport et un compétiteur impliqué.
Les anecdotes « pongistiques » pour nous souvenir de lui, tout en essayant de sourire, ne manquent pas et beaucoup d’entre elles permettent de mieux réaliser quel garçon attachant il était. En voici une dizaine parmi tant d’autres …
1. Un découvreur de plaques chinoises improbables et autres picots, pour le plus grand plaisir de ses adversaires qui enrageaient parfois de jouer contre lui.
2. Un roublard derrière la table qui savait notamment placer dans les fins de set tendues son fameux service marteau « faux » pour finalement l’emporter, tout en discutant avec son adversaire frustré en fin de match, ni vu ni connu, feignant la surprise.
3. Un manager des personnalités difficiles hors pair quand il s’agissait de gérer certains coéquipiers de ses équipes au caractère bien trempé. Il nous disait toujours : « Laissez, je vais gérer ».
4. Un adepte de la zen attitude lorsqu’il supportait en double les remontrances et les vociférations de son partenaire, avec un sourire et une attitude exprimant clairement un truc du genre : « C’est ça, cause toujours ».
5. Un garçon méticuleux quand il s’est agi de recoller la coupe du département, malencontreusement cassée au cours d’un transport pour la ramener au club. Cette coupe a été appelée en son honneur « Vase de Soissons de Loïc ».
6. Un acheteur opportuniste de matériel avec l’acquisition de balles orange en grande quantité, à bas coût sur Internet, lui octroyant un surnom temporaire de « Mister Ping » (marque de la dite balle).
7. Un pongiste propre sur lui qui s’arrangeait toujours pour terminer le premier ses matchs afin de prendre rapidement sa douche tandis que les copains trimaient encore derrière la table (sans doute pour avoir de l’eau chaude).
8. Un passionné de notre sport qui consultait tous les règlements et autres documents, et qui nous a informé jusqu’au bout des mises à jour et des évolutions dans les classements.
9. Un commercial de premier plan, accrocheur, qui ne lâchait pas le morceau et qui savait comment ramener des gens au club afin de les convaincre de signer au club.
Pour finir et pour montrer à quel point Loïc était un amoureux inconditionnel de notre sport, c’est qu’il s’était fixé pour objectif, alors qu’il était en plein combat, de participer aux championnats du monde vétérans en juin prochain.
Tu aurais vraiment mérité de participer à cette grande fête Loïc !
Lorsque nous reprendrons tous le chemin de la salle et que les balles claqueront de nouveau sur les tables, tous ces bons souvenirs de toi, et avec toi, nous accompagnerons. Tu vas beaucoup nous manquer."
En hommage à la mémoire de Loïc, le bureau du club à unanimement décidé que notre traditionnel tournoi interne de fin de saison serait rebaptisé à compter de ce jour.. "CHALLENGE LOIC THOMAS"...
Nos pensées sont tournées vers Loïc, son épouse et son fils ainsi qu'à leur famille...